Sh404sef la simplicité de redirection des urls

extension sh404sef

Ce composant d’aide au référencement naturel de sites Joomla, permet une gestion ultra simple des urls en erreurs 404. Joomla 3 nativement possède déjà un composant de redirection mais sh404sef va encore plus loin !

Les + de sh404sef pour la gestion des pages 404

Le composant créé un article avec des variables permettant d’indiquer aux internautes que la page n’existe plus. Mais elle propose aussi 5 liens en rapport avec l’url recherchée. Ceci permet d'améliorer significativement l'expérience utilisateur en redirigeant l’internaute vers des pages en cohérence avec la recherche initiale.

exemple erreur 404

  • Retrouvez toutes vos erreurs 404 dans le composant sh404sef / url 404
  • Identifiez l’url que vous souhaitez rediriger grâce au champ recherche
  • A cet instant, vous avez la possibilité d’entrer l’url que vous souhaitez en cliquant sur le bouton « Entrer l’url cible » ou et c’est ce qui nous intéresse dans ce billet, cliquez sur « Rediriger vers une url SEF »

sh404sef filtrer erreur 404

Ici Sh404sef vous propose une liste d’url en rapport avec le sujet de la page en erreur. Sélectionnez celles qui vous intéressent puis cliquez sur le bouton « Sélectionner la cible de la redirection ». C’est très pratique et cela permet un gain de temps non négligeable.

sh404sef 404

Attention toutefois, si vous êtes tenté par l’installation de cette extension pour travailler le référencement web de votre site, ce composant peut avoir des conséquences non souhaitées sur un site déjà en ligne, car il ne construit pas les urls sur le même schéma que Joomla. Faites appel à un spécialiste Joomla.