Mise à jour de Joomla 3

mise à jour joomla

Mise à jour de Joomla 3.4.x vers Joomla 3.4.4

Une nouvelle mise à jour de Joomla vient de sortir. Nous avons testé la mise à jour en 1 clic sur un site de développement.
La procédure de mise à jour s’est déroulée sans aucun problème. Deux bugs ont été corrigés sur la version française avant même que j’effectue mes tests. On se félicite de la réactivité des développeurs Joomla http://forum.joomla.fr/showthread.php?211249-erreur-JS-provoqu%C3%A9e-par-une-m%C3%A9chante-apostrophe&p=1074407&viewfull=1#post1074407 , ce qui constitue un atout considérable pour le CMS.

Comment faire la mise à jour vers la dernière version de Joomla 3.4.4 ?

Dans notre test, nos spécialistes Joomla ont fait la procédure de mise à jour en 1 clic proposée par Joomla. Il s’agissait d’un site de test en Joomla 3.4.1
Pour réaliser cette update, cliquez sur le bouton vous informant que Joomla peut être mis à jour ou rendez-vous dans Composants / Mise à jour de Joomla !

demande de mise à jour de joomla 3 4 4

Cliquez sur le bouton « Mettre à jour »
Patientez pendant l’évolution de la mise à jour...

Barre de progression de mise à jour Joomla

... jusqu’à obtenir un message de fin

fin du processus d'install joomla 3

Il ne reste plus qu’à mettre le fichier de langue à jour. Pour se faire, allez dans Extension / Gestion des extensions / Mises à jour
Cochez le paquet de langue Français puis cliquez sur le bouton « Mise à jour » en haut à gauche de l’écran

langue joomla 3 4 4 2

Voilà c’est terminé !

Changement des traductions de l'onglet 

Vous pourrez remarquer que certaines traductions ont changé. C'est le cas de tous les sous menus de l'onglet "extensions". Par exemple extensions / gestion des modules est renommé en extensions / modules. 

Anciennes traductions :

ancienne traduction

Nouvelles traductions :

nouvelle traduction

Attention cette mise à jour a été réalisée sur un Joomla relativement simple avec le template protostar de base fourni avec Joomla. Je vous conseille de faire une sauvegarde avec AkeebaBackupJoomla 3 comment faire une sauvegarde de son site avant d’effectuer votre mise à jour. Il est très fortement conseillé de tester la mise à jour sur un serveur de développement ou en local afin de tester l’entière compatibilité de vos extensions.