Fin de Joomla 2.5 faut il migrer vers joomla 3 ?

bye-bye joomla2.5 et bienvenue à joomla 3

Joomla 2.5 va tirer sa révérence au profit de Joomla 3

Après quelques années de de bons et loyaux services, la version de Joomla 2.5 qui avait remplacé officiellement joomla 1.5, joomla 1.6 et joomla 1.7 (bon les 2 dernières beaucoup de monde les ont déjà oublié) va faire ses adieux. Et oui après de nombreuses évolutions de 2.5.0 puis 2.5.1, 2.5.2, … 2.5.27, le 10 décembre 2014 sera le jour de la sortie de Joomla 2.5.28 qui sera la dernière mise à jour de cette version.(source: http://developer.joomla.org/news/599-joomla-extension-developers-what-resources-do-you-need-for-the-final-release-of-2-5.html)

Pourquoi faire une migration vers joomla 3 ?

Comme annoncé précédemment, votre site ne vas pas arrêter de fonctionner si vous ne faites pas de migration vers joomla 3.

Quelques raisons de passer à Joomla 3 :

  • Il n’y aura plus de bugs corrigés
  • Plus de failles de sécurité de corrigés (votre site internet est important, ne le négligez pas)
  • Plus d’évolution de fonctionnalités
  • Un autre problème qui va rapidement se poser : comme pour joomla 1.5 aujourd’hui, il va être de plus en plus compliqué de trouver des extensions compatibles avec joomla 2.5. Effectivement les développeurs en tiendront plus compte de Joomla 2.5 et ne feront évoluer leurs extensions que pour Joomla3.
  • De plus les développeurs ont été sensibilisés, pour vous apporter des informations sur leur blog afin de vous expliquer la marche à suivre pour migrer leur extension dans la nouvelle mouture de Joomla 3
  • Joomla 3 a beaucoup plus de fonctionnalités tag, bootstrap, versionning, ...
  • Joomla 3 possède une administration responsive

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire évoluer votre site, le sécuriser au mieux, mais aussi profiter des nombreuses évolutions qu’apporte joomla 3, NOUS NE POUVONS QUE VOUS ENCOURAGER A FAIRE LA MIGRATION.

Vous pouvez compléter votre lecture avec notre billet sur Comment migrer de joomla 2.5 à joomla 3 ?

Rappelez-vous qu’utiliser Joomla c’est s’assurer d’un CMS à la pointe de la technologie et d’une communauté ultra réactive