AMP déjà disponible sous Joomla

AMP joomla

Le projet AMP permet d’accélérer le temps de chargement de vos pages sur mobile. C’est un projet open source lancé par Google et d’autres éditeurs en octobre 2015. Joomla qui se positionne comme un CMS très complet répondant à des projets d’envergure est déjà compatible AMP.

AMP (Accelerated Mobile Page) va vous permettre d’avoir des contenus qui chargent beaucoup plus rapidement sur mobile du fait de leur mise en cache par google. Avant cela il faut que vos pages respectent les spécifications open source Vous pouvez tester la validité de vos pages

Pensez à insérer sur vos pages standard une balise dans le head afin d’informer google qu’une page AMP existe

‹link rel="amphtml" href="https://www.example.com/url/to/amp-version.html" /›

 

Sur les page page AMP indiquez la page canonical à laquelle elle fait référence :

‹link rel="canonical" href="https://www.example.com/url/to/version-html-standard.html" /›

 

Et pour les pages indépendantes définissez les aussi en url canonique

‹link rel="canonical" href="https://www.example.com/url/to/amp-document.html" /›

(Source google)

Comment utiliser AMP avec Joomla 3.5

Comme nous vous l’avons annoncé au début de cet article, les développeurs Joomla sont, comme à leur habitude, sur le coup et prouvent une nouvelle fois de la puissance de ce CMS. Weeblr (un développeur déjà bien connu de la communauté Joomla, mais aussi du monde du référencement) est l’auteur de la célèbre extension Sh404sef (profitez de 20% de réduction sur sh404sef avec ce coupon B7GL6-DKDJV-8URXE ) permettant d’optimiser toutes les zones chaudes de votre site web et ainsi le positionner dans les moteurs de recherche comme Google devant les sites concurrents, vient de sortir mi-février 2016 l’extension wbamp pour Joomla. Dès maintenant vous pouvez retrouver 2 versions de cette extension : 1 version free et une version avancée avec plus de fonctionnalités et de compatibilités https://weeblr.com/joomla-accelerated-mobile-pages/wbamp .

Consultez le tableau comparatif expliquant les plus comme la compatibilité k2, le support AMP analytics, … et le support

Vous l’aurez compris, après les sites compatibles mobiles, les sites accessibles en https, voilà maintenant que le temps de chargement des sites sur mobile est très apprécié.

Je ne sais pas pour vous mais aujourd’hui choisir un CMS qui évolue, c’est un sacré coup de pouce pour la réussite de votre entreprise et son avenir.