Wattwiller Refonte du site

Wattwiller Refonte du site

Wattwiller, spécialiste de l’eau minérale naturelle est gazeuse s’est imposé au cours des dernières décennies en prônant la pureté de son eau et sa pauvre teneur en nitrate et sodium. Pauvre en sel et minéraux, son utilisation s’étend à celle des femmes enceintes et nourrissons.

Wattwiller s’est attaqué au cours des dernières années à son image de marque et à sa communication autour de celle-ci notamment en s’appuyant sur sa présence sur les réseaux sociaux. Cependant, afin de moderniser et pouvoir gérer les contenus de leur site, Wattwiller a souhaité une refonte de celui-ci. Pour remplir cet objectif, le géant de l’eau minérale s’est adressé à la web agency Stylitek.

Afin de mener à bien sa mission, l’agence Web Stylitek a commencé par élaborer la charte graphique : couleurs, visuels, web design (Template) : recherche d’un gabarit adaptable aux fonctionnalités du site.

Par la suite, Stylitek s’est occupé de la migration de Spip vers Joomla 3.2 tout en conservant l’ensemble des données du site et en intégrant le Template trouvé précédemment. La fonctionnalité multilingue dans Joomla 3 ainsi qu’une google maps permettant de localiser les grandes sources de Wattwiller ont  également été mises en place. Les points de vente apparaissent sur la Maps seulement lorsqu’ils détiennent du stock Wattwiller.

De nouveaux composants ont été installés et paramétrés : Allvideos pour la lecture de vidéos, Sobipro (annuaire) et la Newsletter Acymailling. Wattwiller, soucieux d’interagir via leur site avec les réseaux sociaux a demandé la mise en place de la fonctionnalité « partage » de Twitter et Facebook ainsi que la possibilité de « liker » la page Facebook de Wattwiller directement depuis leur site.

Une redirection des anciennes urls vers les nouvelles a été accomplie afin de ne pas perdre le positionnement sur Google et annuler les bienfaits et le travail de référencement naturel.

En finalité, l’agence internet Stylitek s’est attachée à améliorer la navigation et l’ergonomie du site : construction d’un fil d’Ariane, retour vers la page d’accueil en cliquant sur le logo… Une formation du personnel concernant l’administration du site a été institué par un formateur Stylitek et un compte Google Analytics a été créé afin d’obtenir les statistiques sur la fréquentation du site.

Tout au long de sa mission, Stylitek s’est attaché à l’idée d’instaurer un site pratique, design et facilement navigable pour l’internaute.