Wattwiller Application Facebook

Wattwiller Application Facebook

Wattwiller, spécialiste de l’eau minérale naturelle plate et gazeuse, appartient au groupe Spadel depuis 2004. L’eau minérale de Wattwiller, issue de la source Artesia localisée au Parc naturel régional du ballon des Vosges, se distingue par sa pureté car elle ne contient ni nitrates ni sodium.

Elle est également très peu minéralisée et fait partie des eaux les moins salées du marché. Grâce à ses propriétés, l’eau minérale de Wattwiller est recommandée pour les femmes enceintes ainsi que les nourrissons.

Wattwiller a décidé d’utiliser les réseaux sociaux comme stratégie de communication. C’est pourquoi Wattwiller s’est adressé à l’agence Web Stylitek afin de mettre en place un jeu concours sur Facebook ainsi qu’accroitre le nombre de followers de la marque.

Le jeu se déroule sous la forme suivante : chaque joueur sélectionne une photo parmi celles disponibles sur l’application. Ensuite, l’internaute écrit le texte de son choix, qui apparaitra sous sa photo une fois l’ensemble validé par l’administrateur du jeu. Toutes les photos des participants apparaissent sur le page « jouer ». Rappelons également que pour concourir et voter pour la photo d’un ami, il faut être fan de la page de Wattwiller.

Dans un premier temps, l’agence Web Stylitek a dû créer l’interface administrative sécurisée accessible seulement par l’administrateur via l’identification (login et mot de passe). L’agence internet Stylitek s’est occupée de pouvoir gérer les photos, les propositions, les droits… depuis cette interface.

Par la suite, il a fallu développer l’application Facebook en intégrant les pages « jouer », « classement » et « voter » ainsi que les fonctionnalités correspondantes. La web agency Stylitek a également dû trouver un hébergeur sécurisé pour l’application.

Pour finaliser le jeu, Stylitek a réalisé 12 photos montages avec différents visuels de fond type : monuments de Paris, culture et patrimoine Alsacien…Ceux-ci ont été livrés au format Adobe Photoshop CC en 300 dpi.

Wattwiller a également décidé de lancer une campagne publicitaire en même temps que le jeu concours. Stylitek s’est attelé à créer 10 annonces publicitaires traditionnelles et à configurer les modalités et options de la campagne. Un suivi a été effectué grâce au gestionnaire de publicité Facebook afin de garder seulement les annonces les plus performantes ainsi que recibler les annonces ou réajuster le budget en fonction des résultats obtenus.

L’ensemble de cette démarche s’inscrit dans une ère dans laquelle communiquer à travers les réseaux sociaux, que ce soit pour les particuliers comme pour les professionnels, est devenu un enjeu majeur.