Quel CMS choisir : Joomla Wordpress ou Drupal

Quel CMS choisir ?

Pour l'entreprise qui recherche un prestataire pour la création de site internet, je dirais qu'il ne faut pas tant chercher une solution, mais une agence web compétente.
Je m'explique, vous recherchez pour la conception du site web de votre entreprise un partenaire web, vous allez effectuer une recherche dans Google sur les expressions suivantes : "agence web", "agence internet"...
Chaque agence va vous conseiller une solution, un CMS. Le seul conseil que je pourrai vous donner est de choisir un prestataire web expert dans une solution (Joomla, Drupal ou Wordpress). L'autre conseil que je vais vous donner est surtout celui de prendre une agence web qui vous propose un site conçu à partir d'un CMS connu et éprouvé et non pas d'une solution propriétaire ou d'un développement sur-mesure.

L'explication est simple, en faisant le choix d'une solution propriétaire ou d'un code développé sur-mesure, vous restez lié définitivement à l'agence web qui a réalisé le site. En effet, aucune agence n'acceptera de retravailler un site basé sur une solution non maitrisée. L'évolution de votre site est donc compromise. De plus, il est très compliqué d'optimiser votre site pour son référencement naturel si celui-ci n'est pas basé sur un CMS connu.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de recueillir des témoignages clients de chaque prestataire car la meilleure carte de visite d'une agence, c'est ces clients évidemment.

En résumé, préférez un spécialiste d'un CMS plutôt qu'un prestataire prétextant savoir travailler avec n'importe quelle solution. Ceci est l'assurance d'une création de site web réussie et évolutive !