Comment connaitre le débit internet lors d'un déménagement

Vous déménagez et souhaitez connaître le débit internet de votre future habitation

A l'heure actuelle, toutes les villes ne sont pas desservies de la même manière pour l'internet. Les débits ADSL sont souvent fonction de la taille de la commune, ville ou métropole concernée.
En 2013, avoir une piètre bande passante vous prive de confort au niveau personnel et peut avoir des conséquences désastreuses pour les professionnels.
Alors en fonction de vos besoins, comment identifier les villes qui ont la capacité de vous accueillir ?

Connaître le débit Adsl d'une ville ou d'un village

Il existe de nombreux sites spécialisés dans cette technique, mais pour en avoir testé plusieurs sur les villes de Mulhouse et Belfort, celui qui ressort comme étant pour moi le plus fiable et le plus simple à utiliser, est celui de Ariase. Vous pouvez tester gratuitement le débit ADSL des villes dans lesquelles vous souhaitez habiter et vous faire une première idée. Ce site est très pratique car il vous informe des fournisseurs d'accès internet auquels vous pourrez prétendre (FT, Free, SFR, numéricable, ...), mais aussi des services que chaque opérateur télécom vous propose : internet, TV, téléphone.

Une autre solution encore plus fiable, est de vous rendre sur place et de tester la connexion en live avec cet outil de test de débit ADSL.